lundi 5 décembre 2011

Le pouvoir du sommeil!

La semaine commence... et je suis déjà épuisée! Alors, j’ai pensé vous parler du pouvoir de DORMIR dans nos vies! Original non?! ;-D
Comme plusieurs d’entre vous, je mène une vie assez active. Avec la maison, les petits, les travaux de construction, la job, les formations.... etc. On mène tous plusieurs projets en même temps!
Nous voulons être au-dessus de tout! Au courant de tout! Partout... en même temps! Nous courons vers le futur. Mais... le futur c’est la fin, non?!
Nous reposons nous assez? Êtes — vous de celles qui, comme moi, disent : ” Nous dormirons quand nous serons morts! » Oui, je disais ça souvent, avant! Mais, en vieillissant, on apprend! Alors, voici ce que j’ai appris.
Les femmes en général, les mamans surtout, avons une petite gêne envers le sommeil. Parfois, on se sent fatiguée et au lieu d’écouter notre corps, de prendre une sieste, d’arrêter, on écoute nos petits gremlins au lieu. Vous savez, ces petites voix négatives qui nous traitent de tous les noms! « Tu n’es qu’une paresseuse. » « Tu pourrais être en train de faire quelque chose de “constructif” avec ton temps ». « Tu es lâche de dormir comme ça durant le jour, comme si tu n’avais rien d’autre à faire. Va faire ton lavage au lieu! » Etc.. Vous comprenez l’idée n’est-ce pas?!
Et si on les envoyait promener nos gremlins!!! La prochaine fois que vous les entendez, envoyez-les en Afrique! Il y a plein monde qu’ils pourraient aider là-bas!!!! Au lieu de perdre leur temps à nous déranger! Ou comme le dit mon image « Dites au comité négatif qui vit dans votre tête de s'asseoir et SE TAIRE!»



Nous ne sommes pas des robots. Notre corps est comme une voiture. On peut rouler tranquillement, on peut rouler vite, mais on ne peut rouler sans carburant!!! Le sommeil est le carburant du corps! Il faut RECHARGER nos batteries! Saviez-vous que les recherches disent que : pour chaque moment de stress, il nous faudrait prendre 3-4 moments de repos? WOW!!! On a du travail à faire les amis!!!
Ça me fait penser, cette semaine j’ai donné comme requête à une de mes coachées de ne RIEN FAIRE (ou FAIRE : RIEN si vous préférez ! ;-)) pendant 5 minutes par jour!!!! Et si vous essayiez?
Voici quelques idées de repos que j’affectionne particulièrement: prendre une marche avec mon chien (par les ruelles au lieu des rues, c’est plus calme et fascinant de voir l’arrière du décor). M’asseoir sur mon balcon et regarder dehors. Lire. Gribouiller sur une feuille avec des couleurs. Écoutez une chanson que j’aime.
Et vous, comment pourriez-vous prendre 5 minutes de repos? Quelles sont vos idées? Partagez-les avec nous!
N’oubliez pas de prendre le temps de vous reposer cette semaine.

Bonne semaine à tous!
Comme d’habitude, je vous laisse avec un vidéo qui parle sur le sujet!

http://www.ted.com/talks/lang/en/arianna_huffington_how_to_succeed_get_more_sleep.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire