lundi 12 décembre 2011

Submergée est le mot!

Submergée! Voilà le mot qui me vient aujourd’hui! C’est pas joli, je sais.... je m’excuse si vous vous attendiez à quelque chose de plus joyeux, mais... c’est ainsi! Chaque année pendant ce temps de l’année, je sens comme une pression. Oui, je suis plate, je le sais!!! L’esprit de Noël... connaît pas! Eh oui, j’ai toujours trois enfants!!! Je pensais que la magie de Noël allait revenir grâce à eux. Mais... non, rien n’y fait! Je vois des photos autour de moi sur le beau temps passé en famille autour de l’arbre de Noël, tellement de plaisir. Vraiment? Par chez nous, c’est surtout une période de stress! Entre choisir un sapin, le rentrer dans la maison, le faire tenir dans le truc à sapin qui est toujours trop petit pour la grosseur du sapin et... le décorer. Entre les enfants qui veulent tout faire, où au contraire, ne rien faire, ils se chicanent sur l’emplacement des bidules. Chaque année c’est la même chose... Ah, comme c’est plaisant le temps des fêtes!!! Bon, bon, appelez-moi Grinch si vous voulez. Mais, j’ai décidé d’être honnête cette année! Que voulez-vous, j’ose! J’espère sincèrement vous dire autre chose l’année prochaine! Mais, présentement, avec la surcharge de boîtes en carton qui m’entourent, le manque de place, le “ridiculisme” d’avoir TOUTES ces choses.... Ça m’amène à penser... Qu’a-t-on vraiment besoin pour être heureux à Noël? Je vous le demande? Aidez-moi. Quels sont vos trucs pour rendre la chose plus supportable? En attendant, je vous laisse avec un vidéo sur le sentiment que je ressens présentement. Question de me rappelez que ... *UNE CHOSE À LA FOIS c’est suffisant. Que je devrai prendre le temps de respirer entre: deux boîtes, un cadeau à acheter, un autre à faire, la popote à préparer et le linge à laver, les devoirs à finir, les mots à étudier... http://www.youtube.com/watch?v=1wmCaE_4zWs Bonne semaine, puisse votre semaine être plus paisible que la mienne. Je vous embrasse tous! Et je vous promets, je garde tout de même mon sourire! X Et pour vous laisser sur une bonne note, nous avons tout de même eu quelques beaux moments pendant la préparation de notre sapin cette année! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire