mercredi 30 novembre 2011

La compassion contre l'intimidation!


Voici un poème inspiré par toutes ces mauvaises nouvelles concernant nos jeunes adolescentes qui s'enlèvent la vie.... Ces nouvelles me perturbent. Je suis attristée par toute cette folie.

Je suis triste
Nos adolescents ONT MAL
Nos adolescents sont MALHEUREUX
Nos adolescents ont le MAL DE VIVRE
Nos adolescents SOUFFRENT
Je suis triste
Le premier réflexe c’est de viser l’école
Les profs... ils ne font rien
Le directeur... il s’en fout
Les ressources... elles n’existent pas
La société.... la société.... quelle société? La société... quoi?
Je suis triste
OÙ SONT LES PARENTS DE CES ENFANTS???
Les parents ont... MAL
Les parents sont... MALHEUREUX
Les parents SOUFFRENT
Le premier réflexe c’est de viser... QUOI?
Qui est responsable?
L’économie?
Le manque de jobs?
La drogue?
L’alcool?
Je suis triste
Ils ont besoin d’ÉCOUTE
Ils ont besoin de COMPRÉHENSION
Ils ont besoin de COMPASSION.
Ces adolescents...
Ces parents....
Et si on les écoutait... pour voir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire