lundi 28 novembre 2011

Les choses ne changent pas, NOUS changeons!

             “Things don't change, we do”-Henry David Thoreau

Beaucoup de personnes s’imaginent ne pas avoir de choix.
Elles subissent leur vie sans trop se poser de questions simplement en se disant... « Ben, qu’est-ce que tu veux, je n’ai pas de choix!»
Vraiment?
Aucune autre option?
Excusez-moi, mais... JE N’Y CROIS PAS.
Selon moi, la vie est un résultat de nos CHOIX. 
Parfois aussi une conséquence. Mais, c’est comme ça. Quand vous arrivez face à une situation difficile, ou vous sentez pris au piège dîtes vous.: “Quelles sont mes options ici? Quels sont mes choix?
Il est parfois difficile de se positionner, car, CHOISIR C’EST RENONCER.
Et c’est là que ça fait mal. Dans notre société nous avons de la difficulté à renoncer. Toujours en quête de plus, toujours en quête du meilleur. Toujours plus haut.... pourquoi? 
Pour se prouver la plupart du temps. 
La prochaine fois posez-vous la question. À qui j’essaie de plaire? Moi? Les autres? Ma famille?
Je crois que dans la vie nous AVONS TOUJOURS DES CHOIX. C’est juste plus facile de se lamenter et de rester sans rien faire, à subir... que D’AGIR!
Pour qu’il y ait une ACTION, ça prend de la FORCE, du COURAGE, de la VOLONTÉ!!!!
De changer surtout. Et le changement, ça fait peur. De quoi avez-vous peur?
Et si vous DÉCIDIEZ aujourd'hui, soit d’ACCEPTER une circonstance, soit CHANGEZ cette circonstance. Ou encore, changer votre PERCEPTION sur cette situation.  
Croyez-moi cela pourrait faire toute la différence!
Alors, voici deux choix pour une prochaine fois.
1) À partir de maintenant, moi ___________________ (votre signature) déclare que ___________________________ (la situation )n’est plus un “problème” et j’accepte qu’il en soit ainsi.
Ou
2) Prenez quelques minutes pour écrire sur votre situation, pour y réfléchir, et pensez à vos prochaines étapes? Quelle serait la plus petite étape que vous pourriez faire?
Je vais ___________________________________ d’ici le ____________________________________ (date).
Et surtout, n’oubliez pas. Les choses ne changent pas, NOUS changeons!
Si vous désirez allez plus loin, voici un dossier complet sur le sujet.
Et comme promis tous les lundis (il est encore lundi ici à Montréal!!!) je vous laisse avec un tout petit vidéo qui démontre exactement ma façon de voir, les choix!
Bonne semaine à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire