mardi 10 avril 2012

Arrosons les fleurs!

Bonjour tout le monde, J'espère que vous avez passé un bon congé de Pâques! De mon côté, j'ai reçu des amis de Berlin pendant quelques jours. Ça fait toujours du bien de passer du temps avec les gens qu'on aime, vous ne trouvez pas? Pendant une de nos soirées à jaser, il est venu dans la conversation quelque chose dont j'ai le goût de vous parler. Nous étions assis en train de jaser tranquillement et à un moment j'ai dit un commentaire gentil à un de mes 2 amis. Aussitôt, que j'ai fini de parler il me dit, avec un sourire : « Ben, t'as jamais rien de méchant à dire sur les gens toi?! » Ça m'a pris quelques secondes de réflexion pour d'abord comprendre le sens de sa phrase et lui répondre simplement : « NON! » En effet, j'ai choisi il y a plusieurs années d'encourager les gens! De les valoriser. D'être gentille. Aujourd'hui, je ne le réalise plus. C'est naturel chez moi, mais je sais que ce ne l'est pas pour tout le monde! D'ailleurs, dans mes années comme enseignante en psychopathologie, j'avais décoré la porte de ma classe avec le message suivant : « Ici, on arrose les fleurs, pas les mauvaises herbes!!! » (c'est aussi un livre très intéressant en passant!) Je vous l'ai déjà dit, je suis une éternelle positive!!! Je remarque donc D'ABORD ce qu'il y a de positif chez les gens que je rencontre! Bien sûr, je remarque aussi le négatif. Mais, je n'en parle pas. Je garde mes idées pour moi! Certains voient ça comme de l'hypocrisie... pas moi! Pas du tout! C'est un choix conscient que je fais! Je fais la même chose avec mes enfants. Je les valorise à chaque fois que je peux. Et j'ignore, le plus possible, les comportements négatifs. De toute façon, est-ce que vous saviez que le cerveau n'enregistre pas les messages négatifs? Donc, la prochaine fois que vous voulez leur dire d'arrêter de courir. Dites-leurs simplement de MARCHER! Je vous invite aussi à l'essayer avec votre chum!!! hihihi Je crois sincèrement que si l’on disait 100 % des choses positives qui nous viennent à l'esprit aux gens qui nous entourent et seulement 25 % des choses négatives, le monde serait différent! Je serai curieuse de savoir le changement que cela pourrait créer sur votre vie! Alors voici, je vous lance un petit défi cette semaine! Essayer de dire aux gens autour de vous ce que vous trouvez de positif sur eux. EX.: « J'adore ton sourire, il me fait du bien. » « Tu es quelqu'un de tellement généreux. » « Ton chandail te va à merveille". Ça n'a vraiment pas besoin d'être compliqué! Et quand quelque chose de négatif monte, essayer de remarquer cette pensée, mais... ne la mentionnée pas! On essaie? Allez la première personne que vous rencontrer aujourd'hui essayer de lui dire quelque chose de gentil! Bonne chance et n'hésitez pas à venir écrire ici vous découvertes, commentaires, expériences! Bonne semaine à tous! Je vous laisse avec cette petite affiche qui va dans le même ordre d'idée! Ça dit : « Faite la promotion de ce que vous aimez au lieu de dénigrer ce que vous n'aimez pas! Génial non?! A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire